Accès impossible après mise à jour 3.8.3

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Accès impossible après mise à jour 3.8.3

    Comme me le conseillait mon hébergeur, j'ai effectué la mise à jour 3.8.3. Depuis je ne puis ni accéder au site, ni à la console d'administration.

    Le message suivant apparaît :
    Fatal error: Cannot redeclare JConfig::$session_redis_server_host in /home/clients/75e0f3412e8e89478ae2a0980a5f5bb6/web/portail/configuration.php on line 95.

    J'ai contacté l'hébergeur qui me dit de corriger le fichier configuration.php à la ligne 95.
    Depuis le FTP j'accède au code du fichier
    ...
    76 public $redis_server_host = 'localhost';
    77 public $redis_server_port = '6379';
    78 public $redis_server_auth = '';
    79 public $redis_server_db = '0';
    80 public $proxy_enable = '0';
    81 public $proxy_host = '';
    82 public $proxy_port = '';
    83 public $proxy_user = '';
    84 public $proxy_pass = '';
    85 public $massmailoff = '0';
    86 public $replyto = '';
    87 public $replytoname = '';
    88 public $MetaRights = '';
    89 public $sitename_pagetitles = '0';
    90 public $force_ssl = '0';
    91 public $session_memcache_server_host = 'localhost';
    92 public $session_memcache_server_port = '11211';
    93 public $session_memcached_server_host = 'localhost';
    94 public $session_memcached_server_port = '11211';
    95 public $session_redis_server_host = '/localhost';
    96 public $session_redis_server_port = '6379';
    97 public $session_redis_server_db = '0';
    ...

    Apparemment c'est sur localhost que ça coince, mais par quoi le remplacer et faut-il remplacer localhost partout où il apparaît ?
    Merci de votre aide
    Dernière édition par manu93fr à 28/12/2017, 12h40
    Olivier

  • #2
    Salut

    Je trouve bizarre ton "/" avant le localhost.
    Dans mon fichier de configuration de php, je n'ai pas de session_redis, donc difficile de te dire ce que j'ai.

    ++
    Wis
    Dernière édition par Wismer à 27/12/2017, 18h12

    Commentaire


    • #3
      Salut
      Merci pour ta réponse rapide. Le "/" est une erreur de ma part. J'avais essayé de copier une adresse de serveur mais en remettant les choses "en ordre" j'ai oublié le "/". Le problème subsiste malgré sa suppression.
      Olivier

      Commentaire


      • #4
        Supprime ces trois dernières lignes, et si ça corrige, retourne dans la configuration depuis l'administration, puis enregistre pour voir si ça reproduit l'erreur.
        Ce qui est curieux, c'est le Cannot redeclare qui veut dire que la variable a déjà été définie.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Suppression faite et ça fonctionne. Merci beaucoup. J'attends la nouvelle mise à jour pour voir si ça se reproduit. Une très belle année "joomlesque" à tous
          Olivier

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X